mardi 19 juin 2007

Éplucher les légumes : la corvée

Un des plus gros freins à la consommation de légumes semble être la flemme de les éplucher.
Il faut reconnaître que, pour certains légumes, les laver, les éplucher et les couper prend un temps pendant lequel on préfèrerait faire autre chose de plus passionnant.
Que celui qui n'a jamais épluché des oignons me jette la première pierre !

Pourtant, manger davantage de légumes est bel et bien la clé de notre santé. L'enjeu se compte tout simplement en plusieurs années de vie supplémentaire, et en meilleure santé qui plus est.

La solution que j'ai retenue, et qui me permet de manger des légumes en permanence, même les jours de grande paresse, est l'achat de légumes surgelés.
Par exemple, j'ai dans mon congélateur des sacs de carottes, poireaux, oignons et navets. Ces légumes sont vendus lavés, épluchés et même coupés en morceaux ou en dés. Le seul effort consiste à ouvrir le sachet, à prendre une poignée de légumes et à la jeter dans la casserole ou la poële.
Bref... le luxe ! Le paradis diététique sans efforts !

Quoique ! Un rapide calcul m'a permis de me rendre compte que je payais ainsi mes légumes encore moins cher que sur le marché, surtout si l'on compte le poids des déchets à l'épluchage. Et les hivers si froids que le prix du poireau grimpait en flèche, celui des poireaux surgelés restait stable. Diététique et porte-monnaie font ainsi très bon ménage.

Ajoutons que ces légumes sont en général mis en sachet immédiatement après leur récolte, et qu'il est impossible de trouver une plus grande fraîcheur, même sur le marché.

Seul problème : cette solution ne convient pas pour les crudités, mais seulement pour les légumes à cuire. Mais on ne peut pas tout avoir !

8 commentaires:

lora a dit…

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance gratuite par mail ; voyance serieuse gratuite

voyance gratuite en ligne a dit…

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.

voyance par mail gratuite a dit…

Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

voyance gratuite en ligne par mail a dit…

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

voyance serieuse rapide a dit…

Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt depuis peu.

voyante a dit…

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

consultation voyance gratuite en ligne a dit…

Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail.

Labella Labella a dit…

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .
voyance gratuite en ligne