mercredi 11 juillet 2007

Les médecins du tour de France et mangermalin.fr

Un des articles que vous semblez apprécier le plus (si j'en crois le nombre de lectures) est celui sur la cuisson des pâtes.

Eh bien, il se trouve que, quelques jours après sa parution, au journal de 20h00 sur France 2, un médecin du tour de France est venu confirmer hier soir ce que j'écrivais ici.

À savoir que, pour que les coureurs aient de l'énergie durable, il est vital de cuire les pâtes al dente (c'est-à-dire encore fermes à coeur). Il explique que des pâtes trop cuites se comportent comme des sucres rapides, et ne sont donc d'aucun secours pour un sportif qui a besoin d'une énergie durable. Les coureurs du tour de France consomment donc de grandes quantités de pâtes (leurs besoins énergétiques sont énormes), ou de riz. Ces féculents leurs permettent de libérer l'énergie progressivement, au long de l'effort, et surtout pas d'un seul coup deux heures après le repas !

C'est exactement notre cas lorsque nous voulons que nos féculents nous aident à tenir jusqu'au prochain repas, sans fringale et sans envie de grignoter. La bataille contre le grignotage se gagne, répétons-le, pendant vos repas, à condition de respecter les deux règles de base :
-- aucun repas sans féculents, si possible choisis parmi les plus « lents » (et donc pas trop cuits).
-- suffisamment de fruits, de légumes et de variété dans les plats pour compliquer le travail de l'intestin et ralentir l'assimilation de l'énergie.

C'est à ce prix que vous éviterez de grignoter ces prétendus produits diététiques toute la journée. Car une barre de céréales ou un biscuit, même « diététiques », ce n'est jamais que de l'énergie et des sucres en plus, pour rien, en-dehors des repas. Bref, le meilleur moyen inventé par le marketing pour vous faire prendre des kilos parfaitement inutiles.

Garder ou retrouver un poids idéal, c'est toujours beaucoup plus facile et moins cher que le marketing diététique ne vous le fera croire !
Mais, pour cela, il faut acquérir quelques très simples bases de connaissance diététique.

Et c'est ce que je vous propose sur mangermalin.fr.
C'est mon combat. Et c'est une question de santé publique.


.



.

10 commentaires:

Pascal a dit…

Désolé pour Fansolo et son très humoristique commentaire, une mise à jour a fait sauter son message.
Vous êtes bien sûr le bienvenu si vous souhaitez le reposter, j'y ferai cette fois-ci plus attention... même s'il avait peu à voir avec notre sujet : la diététique ! ;-))

Et, sachez-le, je ne suis pas du tout opposé aux fast-foods en général, dans lesquel je mange moi-même parfois ! Je prépare d'ailleurs un article sur ce sujet.

etoile0045 a dit…

Bonjour une petite visite de courtoisie pour découvrir votre blog bravo il est vraiment sympa je dépose mon vote et je t'invite a visiter le mien

tarots gratuit

Voyance mail a dit…

Je découvre ton blog à l’instant ainsi que le Livre d’or donc un petit mot d’encouragement pour la suite.
voyance amour

voyance gratuite par mail a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

Voyance gratuite serieuse a dit…

Bonjour
Merci beaucoup pour ce blog enrichit des articles intéressant
Merci aussi pour les conseils
Bon continuation !

voyance gratuite a dit…


Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation

voyance mail gratuite a dit…

Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

susane a dit…

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

voyance sérieuse et gratuite

voyance par mail gratuite a dit…

Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.

mon avenir amoureux gratuit a dit…

Je suis tellement émerveillée de voir tous ces beaux changements. Merci à toute l'équipe .